Home   Communiqués de Presse   Dialexia Discute la Téléphonie IP à Boston

Dialexia Discute la Téléphonie IP à Boston

6 Entreprises du Secteur TI Découvrent Boston

Jeudi, 4 Décembre 2014

C’est avec plaisir que la Délégation du Québec a Boston et le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations ont récemment accueilli six entreprises québécoises pour une mission d’expansion du secteur des technologies de l’information (TI).

Dialexia VOIP in Boston La mission, d’une durée de deux jours, a été fort intéressante pour ces participants. Au programme: séminaires offerts par des experts locaux, visites d’incubateurs tels que WeWork et l’Accélérateur technologique canadien (ATC), séances de réseautage et participation à la « UnConference » du Massachusetts Technology Leadership Council (MassTLC).

La « UnConference », a également permis aux entreprises de s’immerger dans l’innovant écosystème technologique de Boston, ainsi que de perfectionner leurs connaissances du monde des affaires américaines et réseauter avec plusieurs compagnies locales. En effet, cette conférence des plus originales réunissait des entrepreneurs, des experts et des leaders du monde économique régional.

Mary Beth Totten, attachée commerciale de la Délégation du Québec à Boston, a affirmé avoir hâte de continuer à « travailler avec ces compagnies québécoises qui démontrent un grand potentiel pour percer le marché américain ». Mme Totten a également déclaré être « sûre que nous les verrons de plus en plus sur le territoire ».

Consultez les photos de l’évènement.

Les entreprises participantes :

• Insum Solutions

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) au Québec

Avec près de 7 000 établissements, des recettes estimées à plus de 30 milliards de dollars et plus de 121 000 emplois en 2011, l’industrie québécoise des technologies de l’information et de la communication (TIC) occupe une place prépondérante dans l’économie québécoise et contribue au rayonnement du Québec à travers le monde.

À elle seule, l’industrie des TIC représente 5,1 % du PIB et 3,1 % de l’emploi au Québec. Depuis les treize dernières années, sa croissance, du point de vue du PIB, a été 2,2 fois plus rapide comparativement aux autres industries de l’économie québécoise.

De plus, près de 90 % des livraisons de biens des TIC sont exportées et parmi ces exportations, 70 % sont acheminées aux États-Unis.

Pour plus d’informations sur le secteur des TIC au Québec, contactez notre attachée commerciale de la DQB, Mary Beth Totten ou cliquez ici.